Notre histoire et nos valeurs
L’authenticité tout simplement.
Au cœur de la Basse Normandie, Le Relais de La Liberté a ouvert ses portes en 2018 à Sainte Marie du Mont dans la Manche.
C’est l’histoire d’un coup de cœur pour cette vieille ferme normande, du 16eme siècle, totalement dans son contexte original d’une ferme en exploitation agricole.
Durant 6 ans, tous les week-ends nous avons rénové cette ferme avec de nombreux proches.
L’étable à bestiaux est devenue notre maison d’habitation principale avec ses 3 magnifiques chambres d’hôtes dont une accessible aux personnes à mobilité réduite et un gîte familial.
Le porche d’entrée de la ferme caractérise l’architecture typique des demeures normandes du Cotentin.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’avoir les retours positifs de nos hôtes, pour certains très fidèles et nous sommes ravis de pouvoir partager un moment avec eux, dans cette demeure normande tranquille, et chargée d’Histoire.
Nos Valeurs :
Vous proposer un hébergement où règne douceur de vivre et convivialité. Prendre le temps et créer du lien, vous parler du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin avec la migration des oiseaux, la vie des phoques marins.
Consommez local et raisonné, nous créons un potager en permaculture. Progressivement nous souhaitons rendre le domaine autonome.
L’origine du Relais De La Liberté, Utah Beach
Notre demeure faisant partie d’un ensemble de bâtiments au XVIe siècle organisé comme suit :
Le logis (Manoir d’Haudienville), visible depuis les chambres d’hôtes, construit au XVIe siècle est un édifice comprenant un corps de bâtiment rectangulaire flanqué d’un pavillon.
Le manoir, actuellement propriété privée a été augmenté et surhaussé au XVIIIe siècle et ensuite restauré en 1882. Subsistent un portail du XVIe siècle, une lucarne du XVIIe siècle et la chapelle fondée en 1660 par Charles Le Sage, seigneur d’Haudienville est transformée en bergerie.
Le bâtiment est actuellement divisé en deux propriétés privées : Le manoir et la ferme où nous sommes.